éal le 26 août 2010 à Clichy (Photo : Eric Piermont) |
[09/10/2010 07:30:37] PARIS (AFP) L’affaire Bettencourt n’a pas d’impact sur les ventes en France de L’Oréal dont le chiffre d’affaires “continue de croître”, a déclaré le directeur général du groupe Jean-Paul Agon dans l’édition du samedi du Journal du Dimanche.
Interrogé sur le fait de savoir si l’affaire Bettencourt avait eu un impact sur les ventes en France, Jean-Paul Agon a répondu “absolument pas”.
“Nous allons publier à la fin du mois nos résultats pour le troisième trimestre. Le chiffre d’affaires continue de croître, y compris en France”, a assuré M. Agon, selon lequel “L’Oréal connaît une phase de développement remarquable”.
“Il n’y a pas de crise chez L’Oréal”, a-t-il ajouté mais “une confusion regrettable entre une affaire privée qui concerne son principal actionnaire et le nom de l’entreprise”.
Dans sa dernière livraison, le JDD publie un sondage Ipsos-Posternak sur l’image des entreprises selon laquelle L’Oréal a décroché de la 6e place en mars dernier à la 22e aujourd’hui.
Le directeur général du géant des cosmétiques affirme n’en être “pas surpris” car l’affaire “a un effet de halo sur l’image” de L’Oréal.
“C’est très injuste pour l’entreprise et ses salariés”, a-t-il estimé avant d’affirmer qu’il n’y avait “pas de malaise” chez L’Oréal. “Nous avons eu des discussions directes avec nos partenaires sociaux. Nos collaborateurs restent fiers de l’entreprise et de ses résultats”, a-t-il encore dit.