On vient d’apprendre qu’un avion appartenant à la compagnie aérienne Turkish Airlines a eu un accident lors de son atterrissage, le dimanche 10 octobre 2010 à l’aéroport Tunis Carthage. En effet, un Airbus A300-200 ayant à son bord 230 voyageurs, dont plusieurs Tunisiens et Algériens. Selon des sources officiels relayées par notre confrère WMC arabe, deux personnes auraient été gravement blessées; et huit autres souffriraient de blessures légères dont 4 membres de l’équipage et quatre voyageurs.
Les mêmes sources indiquent que l’accident a été provoqué par des turbulences atmosphériques ainsi qu’à la présence de trous d’air. Les autorités aéroportuaires ont immédiatement dépêché des ambulances sur le lieu de l’accident. Les personnes blessées ont été prises en charge à la clinique de l’aéroport avant d’être transférées ensuite dans un hôpital.
Toujours selon les informations obtenues par le site, l’avion de la compagnie aurait connu un retard de plus de 5 heure avant son décollage de l’aéroport d’Istanbul. Toutefois, une source à l’aéroport Tunis Carthage a précisé que ce retard n’était pas dû à des problèmes techniques puisque, après l’accident, l’avion a pu ensuite redécoller de Tunis vers Istanbul aux alentours de 20 h, heures locales.
Selon une autre source non officielle, l’avion aurait dévié de sa piste d’atterrissage, du aux pluies survenues l’après-midi du 10 octobre 2010, ce qui aurait provoqué un glissement sur la piste.
Pour l’heure -en tout cas jusqu’au moment au nous publions cet article-, il n’y a aucune réaction officielle pour donner des éclaircissements sur les circonstances de l’accident. D’ailleurs, même les membres de la tour de contrôle contactés par WMC arabe n’ont pas voulu laisser un seul mot sur cet accident.