Lagarde salue les Nobel d’économie, “inspirateurs” de la fusion ANPE/Assedic

photo_1286819132277-1-1.jpg
à Jouy-en-Josas, près de Paris (Photo : Eric Piermont)

[11/10/2010 17:46:53] PARIS (AFP) La ministre de l’Economie Christine Lagarde a “salué” mercredi les trois lauréats du prix Nobel d’économie 2010 dont les travaux ont “inspiré” selon elle la fusion ANPE/Assedic.

Mme Lagarde “félicite les trois nouveaux lauréats dont les recherches sur les processus de mise en relation des demandeurs d’emplois avec les entreprises ont notamment inspiré la fusion de l’ANPE et des Assedic au sein de Pôle emploi”, déclare son ministère dans un communiqué.

Elle “considère que cette reconnaissance accordée aux nouveaux modèles de recherche d’emploi souligne aussi la pertinence de la réforme de la formation professionnelle actuellement mise en oeuvre au bénéfice de tous les salariés”, poursuit Bercy.

Cette réforme permet, selon la ministre, “de rendre les carrières professionnelles plus flexibles tout en préservant la sécurité de l’emploi”.

Le prix Nobel 2010 d’économie a été décerné lundi à deux Américains, Peter Diamond et Dale Mortensen, ainsi qu’au Britannico-chypriote Christopher Pissarides.