Le logo de Google (Photo : John Macdougall) |
[13/10/2010 07:01:21] PARIS (AFP) Le groupe internet américain Google est sur les rangs pour racheter le site de tourisme Opodo, que son propriétaire, la centrale électronique de réservations Amadeus, a mis en vente, affirme mercredi le Wall Street Journal, citant des personnes proches du dossier.
Le concurrent Expedia et les fonds d’investissements Permira et Axa Private Equity seraient également intéressés, ajoute le quotidien économique.
AXA Private Equity possède depuis l’été dernier le voyagiste français Go Voyage, qui s’était déclaré publiquement en septembre “en ordre de marche” pour procéder à l’acquisition de son concurrent.
Opodo pourrait être valorisé entre 400 et 500 millions d’euros lors de la transaction, selon les mêmes sources. La société, qui est basée en Grande-Bretagne, a réalisé un chiffre d’affaires de 53,7 millions d’euros au premier semestre.
Google a annoncé récemment l’acquisition du groupe américain ITA Software pour 700 millions de dollars. Cette société fournit des logiciels d’information sur les vols pour les sites de voyages, et permet aussi de comparer les prix. L’opération fait actuellement l’objet d’un examen des autorités américaines de la concurrence.