L’Institut national de la normalisation et de la propriété industrielle (INNORPI) participe, les 14 et 15 octobre 2010, au Salon de la création et du développement technologique, avec pour objectif faire connaître auprès des visiteurs de la manifestation son nouveau centre d’appui à la technologie et à l’innovation, baptisé TISC. Créé officiellement en mai 2010, ce nouveau service vise à fournir des informations techniques et scientifiques dans le domaine des documents de brevets d’invention pour les chercheurs, les industriels, les centres de recherche technologique et scientifique, les universités et les centres techniques sectoriels.
Le TISC fournit, ainsi, un accès gratuit aux principaux périodiques scientifiques et techniques en ligne et aux offices de propriété industrielle de certains pays développés et facilite le processus d’exploitation. Le centre profite du programme d’accès à la recherche pour le développement et l’innovation de l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI).
Il permet aux intéressés d’accéder aux bases de données de l’OMPI et de tous les organismes de la propriété intellectuelle en matière de brevets, dessins et modèles industriels et marques de commerce. Il est également équipé d’une gamme complète des publications, d’études et de documents publiés par l’OMPI et des matériels informatiques nécessaires pour rendre des services aux clientèles. En effet, le TISC est considéré comme l’une des structures les plus importantes au niveau de l’encouragement de la recherche et de l’innovation, d’une part, et de soutien à la création d’entreprises innovantes, d’autre part.