L’Association Tunisienne de Droit Administratif et le LASCAD de la Faculté de droit et des sciences politiques de Tunis, en partenariat avec l’Université de Nice-Sophia Antipolis organise, les 15 et 16 octobre 2010 à Tunis, un colloque international intitulé «La spécificité du sport à l’épreuve du droit en Tunisie et en France».
Cette rencontre, qui bénéficie du patronage du ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Education Physique, et de son homologue de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, s’inscrit dans le cadre de la célébration de l’Année internationale de la jeunesse.
L’objet de ce colloque est, d’une part, d’analyser en profondeur la spécificité du sport afin de permettre de fonder juridiquement les adaptations réclamées par les acteurs du monde du sport, et d’échanger les expériences tunisienne et française dans ce domaine afin de s’enrichir réciproquement, d’autre part.
Cette manifestation réunira universitaires, dirigeants sportifs et juristes, tunisiens et français, afin de confronter, dans une approche comparative, leurs opinions sur les sujets de l’actualité sportive.