Annoncé depuis le début de l’été dernier, le projet de la station touristique saharienne (Tozeur) qui sera construite par le groupe Qatari Diar semble entrer dans sa phase concrète. En effet, lors d’une conférence de presse tenue le 13 courant, le président exécutif du groupe, par Mohamed Al Hedfa a affirmé l’acquisition du terrain.
En présence d’un grand nombre d’invités et des représentants des médias, le manager du groupe Qatari Diar a souligné que, compte tenu du partenariat stratégique entre le gouvernement tunisien et le Qatar, le groupe a concrétisé cette coopération par l’achat d’un terrain de 40 ha dans le but de construire une immense station touristique cinq étoiles dans le désert pour un coût d’investissement estimatif de l’ordre de 70 à 80 millions de dollars US.
Par contre, M. Al Hedfa n’a laissé filtrer aucune information sur le montant de l’achat du terrain, et ce malgré notre insistance.
Par ailleurs, la non réalisation des autres projets promus en Tunisie par d’autres investisseurs du Golfe étant dans toutes les têtes, nous avons également voulu savoir qu’en était-il de la santé financière –mais aussi des performances- de Qatari Diar. En guise de réponse à cette question, M. Al Hedfa a mis en exergue les 35 projets réalisés par son groupe dans une vingtaine de pays de par le monde.
On rappelle que la station comprendra des suites de luxe, des centres de soins et SPA, en plus d’un court de tennis, un restaurant, boutiques, salles de conférences, un théâtre romain et une tente au style arabe.