à Nice le 15 octobre 2010 (Photo : Valery Hache) |
[17/10/2010 17:19:13] PARIS (AFP) “On va vers une situation normalisée” en termes d’approvisionnement des stations-service en carburant, a indiqué dimanche soir à l’AFP Jean-Louis Schilansky, président de l’Union française des industries pétrolières (Ufip).
La région parisienne étant “une région de très forte consommation, il a été très difficile de réapprovisionner les stations services”, mais “dans cette région comme dans d’autres, on pense que dans le courant de la semaine prochaine la situation va se normaliser”, a-t-il estimé.
La réquisition de personnel à la raffinerie Total de Grandpuits (Seine-et-Marne) “donne plus de flexibilité pour approvisionner la région parisienne”, mais celle-ci est “aussi approvisionnée par d’autres dépôts”, a-t-il précisé.
La réquisition concerne “la partie expédition”, c’est-à-dire celle qui envoie les produits de la gare routière vers l’extérieur. La raffinerie est à l’arrêt, donc cela permet simplement d’utiliser les stocks”, a-t-il précisé.
Au niveau national, “il y a une raffinerie qui fonctionne à débit minimum” à Fos-sur-mer et “les onze autres sont à l’arrêt”, a-t-il indiqué.