à Palo Alto, Californie (Photo : Justin Sullivan) |
[17/10/2010 18:29:18] DUBAI (AFP) Le respect de la vie privée est une priorité pour le site de socialisation Facebook, vivement critiqué par ses usagers inclus sans le vouloir dans des “groupes” d’amis formés sur le site, a annoncé dimanche à Dubaï la directrice commerciale de la compagnie.
“La vie privée est la première et la plus importante priorité pour notre compagnie et nous sommes toujours à l’écoute des remarques” des usagers, a déclaré Randi Zuckerberg à l’ouverture à Dubaï de Gitex-2010, le plus grand salon des nouvelles technologies de l’information et de la communication au Moyen-Orient.
“Nous avons procédé récemment à la mise en place de nombreuses mises à jour et des contrôles de la vie privée. Vous pouvez maintenant, à chaque fois que vous postez quelque chose, contrôler ceux qui y ont accès”, a ajouté Randi Zuckerberg, qui est la soeur du co-fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg.
“Nous essayons toujours d’être à l’écoute des remarques et de donner aux usagers davantage de contrôle” dans la gestion de leurs informations, a-t-elle poursuivi.
Facebook est confronté à un tollé de ses utilisateurs, inclus sans le vouloir dans des “groupes” d’amis formés sur le site, une innovation pourtant censée leur donner plus de contrôle dans la gestion de leurs informations.
Mais le réseau aux 500 millions d’utilisateurs ne semble pas douter des avantages de son innovation, préférant laisser aux internautes la responsabilité de bien choisir qui ils fréquentent en ligne, plutôt que d’instaurer un processus de confirmation par défaut qui risquerait de limiter l’utilisation des groupes.