ève, le 1er mars 2010 (Photo : Philippe Desmazes) |
[18/10/2010 16:47:33] PARIS (AFP) Les groupes automobiles français PSA Peugeot Citroën et allemand BMW ont signé un protocole d’accord pour étendre leur coopération aux composants pour véhicules hybrides, ont-ils annoncé lundi.
Les deux partenaires vont coopérer sur le développement et la fabrication de composants pour véhicules hybrides, indiquent-ils dans un communiqué commun. Les détails financiers n’ont pas été communiqués.
“Les partenaires développeront, produiront ou achèteront ces composants et conduiront aussi une politique d?achat commune, garantissant ainsi des économies d?échelle substantielles. Cet accord permettra également de standardiser les éléments clés pour l?électrification de véhicules”, expliquent-ils.
PSA et BMW ont déjà un partenariat dans les moteurs, qu’ils ont renouvelé en février, et avaient annoncé leur intention de l’étendre à d’autres domaines.
“Nous discutons avec PSA sur différents domaines actuellement”, avait récemment indiqué le patron du groupe allemand Norbert Reithofer au Mondial de l’automobile de Paris.
Les deux entreprises avaient en revanche écarté l’hypothèse d’échanges de capital.