A l’occasion de la publication de ses indicateurs relatifs au troisième trimestre 2010, la société Carthage Cement vient d’annoncer que les travaux de construction de la nouvelle cimenterie, qui ont commencé depuis le mois de juin 2010, se déroulent conformément au planning initial. A cet effet, 70% des travaux de décapage et de terrassements des parties constructibles ont été réalisés.
Par ailleurs, selon le dernier rapport d’activité de FLSmidth, les travaux de design, d’ingénierie, d’approvisionnement sont en légère avance par rapport au planning initial et la réalisation de la cimenterie est conforme au business plan de la société.
Quand aux indicateurs d’activité de Carthage Cement, la production des agrégats de la carrière de Djebal Ressas a augmenté de 10,8% durant les 9 premiers mois de 2010 par rapport à la même période de 2009.
Concernant les ventes, au 30 septembre 2010 les ventes des agrégats ont atteint 15,5 millions de dinars HTVA, représentant 117% des prévisions du business plan de la société, contre 9,4 millions de dinars à la même période de 2009, soit une croissance du chiffre d’affaires d’environ 65%.
Durant le troisième trimestre de 2010, les investissements réalisés par Carthage Cement s’élèvent à 15,2 millions de dinars et concernent essentiellement les travaux facturés dans le cadre du contrat d’ingénierie et de construction de la cimenterie avec FLSmith ainsi que le contrat de Project Management avec le cabinet suisse PEG Engineering.
Ces dépenses ont porté les investissements réalisés au 30 septembre 2010 à un total de 111,1 millions de dinars, sachant que les investissements du troisième trimestre ont été financés sur fonds propres.