Une étude de The Arab Advisors Group (filiale de Arab Jordan Investment Bank Group), intitulée “In the Arab World: ADSL is cheapest in Morocco and most expensive in Iraq“,vient d’analyser les tarifs de connexion à Internet dans dix-neuf pays arabes, et révèle que c’est le Maroc qui propose les tarifs les moins chers, suivi de la Tunisie, de l’Egypte, de l’Algérie et de la Jordanie, lit-on surle site www.arabadvisors.com. Alors que ceux qui proposent les tarifs les plus élevés sont le Liban, le Soudan, les Emirats arabes unis et l’Irak qui ferme la marche.
L’enquête parvient à la conclusion que l’ADSL reste la technologie la plus utilisée dans les 19 pays étudiés, à savoir Algérie, Arabie saoudite, Bahreïn, Egypte, Irak, Jordanie, Koweït, Liban, Libye, Mauritanie, Maroc, Oman, Palestine, Qatar, Soudan, Syrie, Tunisie, EAU et Yémen.
Enfin, The Arab Advisors Group souligne que la vitesse des connexions proposées s’établit en très grande majorité à 1021 Kbps pour un coût moyen de 736,4 $ par an (525,68 €).