Sur 178.000 étudiants étrangers poursuivant leurs études au Canada, seulement 2.000 sont tunisiens. Pourtant, le Canada dispose d’universités parmi les mieux cotées au monde, et dont les frais de scolarité pour les étudiants étrangers restent concurrentiels par rapport à d’autres pays, selon l’ambassade du Canada à Tunis.
C’est ainsi que l’ambassade organise la 10ème édition du Salon canadien de l’Éducation en Tunisie. Il se tiendra les 29, 30 et 31 octobre 2010 à Tunis (hôtel Africa) et le 2 novembre 2010 à Sousse (hôtel Riadh Palms). 25 institutions canadiennes d’enseignement supérieur seront présentes afin de promouvoir les programmes d’études canadiens. Des séances d’information et la possibilité de rencontrer directement des établissements canadiens permettront aux personnes intéressées de mieux cerner les différents programmes, les conditions d’admission et le coût des études.
De plus, des renseignements sur les permis d’études, visas et autres exigences en matière de séjours d’études au Canada vous seront fournis grâce à l’implication du personnel du service d’immigration de l’ambassade. Une présentation exposera d’ailleurs les nouvelles lois canadiennes en matière de droit du travail des étudiants étrangers et des résidents, nous explique M. Blel de l’ambassade du Canada en Tunisie.
A souhaiter que cette initiative fasse évoluer le faible contingent tunisien au Canada.