Le Conseil d’Administration de l’Union Bancaire pour le Commerce et l’Industrie –UBCI– informe ses actionnaires qu’il a été décidé du principe de la fusion par absorption de l’UBCI Leasing, Med Finance SICAF, Union Immobilière et UBCI Asset Management par l’UBCI.
Cette opération a obtenu toutes les autorisations nécessaires et sera soumise à l’approbation de l’Assemblée Générale Extraordinaire, prévue pour le mercredi 29 décembre 2010.
Les documents prévus par la réglementation en vigueur seront à cet effet mis à la disposition des actionnaires auprès du service titre de l’UBCI à partir de la date de publication du présent avis.
Un prospectus d’augmentation de capital de l’UBCI consécutive à la fusion par absorption des filiales ci-dessus mentionnées, et portant visa du Conseil du Marché Financier, sera incessamment mis à la disposition du public.
On croit savoir que cette opération entre dans le cadre de l’approche du groupe BNP qui considère, notamment pour le leasing, qu’une telle activité peut être gérée et développée à l’intérieur de la banque. On estime, également, que ce regroupement devrait permettre une économie d’échelle.