à la présidentielle brésilienne José Serra, le 31 octobre 2010 à Sao Paulo (Photo : Nelson Almeida) |
[31/10/2010 23:00:57] SAO PAULO (AFP) Le site internet officiel du candidat social-démocrate d’opposition, José Serra, a été piraté dimanche, peu après l’annonce des premiers résultats partiels le donnant perdant du second tour de l’élection présidentielle au Brésil.
“Oups!!!! SERRA PIRATE”, pouvait-on lire sur la page d’accueil de www.serra45.com.br tandis qu’un dessin représentait Serra dans l’attitude caractéristique du personnage du patron antipathique dans le dessin animé “Les Simpson”, Mr Burns.
“Dilma (Rousseff, victorieuse de l’élection) a survécu à des séances de torture à base d’électrochocs et de supplice du garrot. Et Sierra s’est mis en rogne pour une boulette de papier et de ruban adhésif”, ont ironisé les pirates.
Ils font référence aux séances de torture dont a souffert l’ex-guérillera Dilma Rousseff lors de la dictature militaire (1964-1985) et à l’agression subie durant la campagne par son rival.
Après avoir reçu un objet sur la tête, M. Serra avait dû être hospitalisé en urgence mais a pu reprendre ses activités rapidement.
Dilma Rousseff a remporté dimanche le second tour de la présidentielle avec plus de 55% des voix, a annoncé dimanche soir le président du Tribunal supérieur électoral (TSE), Ricardo Levandowski.