Selon un article publié ce matin, 02 novembre 2010 par WMC Arabe, des éventuels changements pourraient avoir lieu sur le projet de loi des finances 2011. Ces changements toucheraient certains articles, notamment certaines dispositions fiscales et plus particulièrement le projet d’imposition des plus-values sur certaines transactions boursières.
Rappelons qu’à l’annonce de ces dispositions et en dépit des éclaircissements fournis par le ministère des Finances, la Bourse s’est retrouvée dans une spirale négative dont elle n’arrive visiblement pas à se dégager. Entre la journée noire du mercredi 6 octobre 2010 et le 1er novembre 2010, le TunIndex a ainsi perdu 332,5 points en passant de 5.355,99 à 5.023,49 le 1-11-2010.
Selon plusieurs opérateurs du marché, un report de l’application ou un assouplissement de ces dispositions pourrait ramener la confiance et inverser la tendance.
Nous apprenons, également, qu’une réunion des intermédiaires en Bourse est prévue cet après-midi (02 novembre 2010) à l’AIB (Association des Intermédiaires en bourse).
– Tous les articles sur
Bourse de Tunis
Lire aussi :
– Tunisie : Vent de panique à la Bourse de Tunis?
– Tunisie : Bourse de Tunis, la fausse alerte du mercredi ?
– Tout savoir sur l’imposition de la plus-value provenant de la cession des actions cotées en Bourse