éroport de Roissy, le 12 juin 2009 (Photo : Eric Piermont) |
[04/11/2010 12:44:03] SINGAPOUR (AFP) La compagnie aérienne Singapore Airlines a indiqué jeudi que le contructeur européen Airbus et le motoriste britannique Rolls Royce lui avaient conseillé de vérifier ses appareils A380, quelques heures après une grave avarie en vol sur un A380 de Qantas au-dessus de l’Indonésie.
“Notre motoriste Rolls Royce et le constructeur aéronautique Airbus nous ont conseillé de conduire des vérifications techniques de précaution sur nos appareils A380, à la suite de l’incident d’aujourd’hui sur un A380 appartenant à une autre compagnie”, a déclaré le porte-parole de Singapore Airlines Nicholas Ionides.
“En raison de cela, Singapore Airlines va retarder tous les vols utilisant des A380”, a ajouté Nicholas Ionides. “Nous informerons les passagers et fournirons des informations lorsqu’elles seront disponibles”.
Singapore Airlines possède onze A380.
Les A380 de Singapore Airlines sont équipés de moteurs Trent 900 du britannique Rolls Royce, le même modèle que ceux sur les A380 de Qantas.
Un Airbus A380 de la compagnie australienne Qantas a effectué jeudi un atterrissage d’urgence à Singapour après avoir connu des problèmes de moteur, le premier incident de cette gravité pour le plus gros avion de ligne du monde.
Qantas, l’une des cinq compagnies à faire voler des A380, a immédiatement annoncé l’immobilisation au sol des six exemplaires qu’elle possède. Airbus a qualifié l’incident de “significatif”.
Aucun des 440 passagers et des 26 membres d’équipage n’a été blessé après l’atterrissage en douceur du vol QF32 sur l’aéroport Changi de Singapour, selon les autorités singapouriennes.