Facebook réduit la taille des caractères sur ses pages

photo_1288876645111-1-1.jpg
ût 2010 à Washington (Photo : Nicholas Kamm)

[04/11/2010 13:19:10] SAN FRANCISCO (Etats-Unis) (AFP) Le site internet Facebook a fait cligner certains de ses utilisateurs cette semaine, avec un changement de taille des caractères.

“Nous testons sans cesse de nouvelles façons de rendre le site plus efficace”, a indiqué un porte-parole du site à un journaliste de l’AFP qui avait remarqué les plaintes de plusieurs internautes.

“Nous écoutons ce qu’on nous dit et essayons toujours de l’incorporer dans nos mises à jours et changements”, a-t-il ajouté.

Les lettres plus petites sur la page internet rendent la lecture plus difficile pour certains, mais permettent aussi d’afficher une page plus pleine.

“Merci pour les petits caractères, Facebook! mon espoir d’éviter les (lunettes) double-foyers est anéanti. Pourquoi ne pas laisser tranquilles les choses qui marchent????”, s’était énervée Julie Darling, une internaute du Maryland, parmi d’autres utilisateurs.

Il suffit cependant de taper sur les touches “ctrl” et “+” pour agrandir la taille de l’affichage. Mais cela fait grossir toute la page, au risque de gêner la consultation des informations situées dans les marges du site, qui ne trouvent plus de place sur l’écran.