France Télécom : un fonds suédois veut racheter Orange Cinéma Séries

photo_1289296233512-1-1.jpg
Photo prise le 3 mai 2010 d’une boutique Orange de Paris (Photo : Eric Piermont)

[09/11/2010 09:51:06] PARIS (AFP) Le fonds d’investissement suédois Parsifal souhaite racheter la chaîne cinéma de l’opérateur téléphonique Orange (France Télécom), déclare son PDG Peter Ekelund dans un entretien au Figaro publié mardi.

Le Fonds Parsifal allié au fonds SearchLight a déposé une offre pour acquérir Orange Cinéma Séries, alors que France Télécom envisage de la fusionner avec TPS, le bouquet des chaînes cinéma de Canal+.

“Contrairement à Canal+, nous sommes en mesure de réagir très rapidement car nous ne sommes pas soumis à un processus d’approbation complexe par les autorités de la concurrence, ce qui serait le cas avec Canal+ pour des raisons évidentes de concentration”, plaide M. Ekelund.

Or “dans ce domaine, la rapidité d’une transaction est essentielle car la période d’incertitude actuelle peut être dommageable pour la société et les employés si elle se prolonge”, ajoute le PDG.

Le projet de Parsifal consiste à proposer des programmes à la demande et à investir dans la télévision en relief, 3D.

Parsifal indique n’être pas encore entré en discussion avec la direction de France Télécom mais avoir soumis son projet aux employés via le comité central d’entreprise (CCE).

En septembre, le patron de France Télécom, Stéphane Richard, avait répété que la fusion Orange Cinéma avec TPS était le “seul projet sérieux”.

Les chaînes Orange Cinéma Séries et Orange Sport perdent près de 300 millions d’euros par an.