Un accord-cadre a été signé, le 8 octobre 2010, entre le ministère de l’Education et l’association “Injaz Tunisie“, en vertu duquel l’association organise des sessions de formation, au sein des établissements éducatifs, pour la promotion des compétences des élèves dans la création des projets privés et les préparer à la vie professionnelle, à travers des programmes d’enseignement complémentaires aux programmes éducatifs.
Ces sessions de formation seront animées par des compétences volontaires du secteur privé. Hatem Ben Salem, ministre de l’Education a mis l’accent, à cette occasion, sur l’ouverture de l’institution éducative sur son environnement économique, social et culturel.
Cet accord-cadre s’étale sur une période de cinq ans, au cours de laquelle l’association assure un programme d’apprentissage et des ateliers de travail couronnés par un concours annuel à l’échelle nationale et inter-régionale . Il sélectionnera le meilleur projet réalisé, par les participants parmi les élèves des établissements éducatifs adhérant à ce programme.