Le 4 octobre 2010, M. Abdelwaheb Abdallah, ministre conseiller auprès du Président de la République, chargé des affaires politiques, a donné le coup d’envoi pour la réalisation de plusieurs projets dans les domaines de l’infrastructure et de l’industrie moyennant une enveloppe de plus de 46 millions de dinars. M. Abdallah a affirmé que le volume des investissements alloués à la région a dépassé 3,2 milliards de dinars, depuis 1987, ce qui a permis d’améliorer les indicateurs de développement dans tous les domaines.
Indiquons que M. Abdallah avait, auparavant, donné le coup d’envoi pour la construction d’un double pont sur l’oued Mejerda (9,6 millions de dinars) et a pris connaissance du projet de renforcement des routes nationales N°6, 17 et 7 (Boussalem et Ain Draham), à travers Jendouba et Fernana, (15 millions de dinars).
Dans le cadre de sa visite, il s’est rendu à la délégation de Jendouba Nord où il a donné le coup d’envoi de la réalisation d’une zone industrielle “Al Ertiah” sur une superficie de 31 hectares (3 millions de dinars) et inspecté les travaux de construction d’un complexe industriel aménagé sur une surface de 25,6 m² (19 millions de dinars).