çade de l’Insee à Paris, le 15 mars 2010 (Photo : Loic Venance) |
[10/11/2010 08:08:18] PARIS (AFP) La production industrielle française est restée quasiment stable en septembre, progressant de 0,1% par rapport au mois précédent, après une stabilité en août, a annoncé mercredi l’Insee.
La production de la seule industrie manufacturière, qui exclut l’activité minière et dans la construction, a baissé de 0,1% après avoir progressé de 0,1% en août, selon l’Institut national de la statistique.
Sur l’ensemble des mois de juillet, août et septembre, la production industrielle est à la hausse dans l’industrie en général (+0,4%) et dans l’industrie manufacturière (+0,7%), souligne encore l’Insee.
Sur ces trois mois, la production est notamment en hausse dans les “autres industries” par rapport au trimestre précédent (+0,9%), dans les équipements électriques, électroniques, informatiques et machines (+1,4%), ainsi que dans la cokéfaction et raffinage (+1,9%). Elle est stable dans les matériels de transport (+0,1%) et diminue légèrement dans les industries agricoles et alimentaires (-0,3%).
Elle est en progression de 5,1% par rapport aux mêmes trois mois de 2009, relève l’Insee.
Sur le seul mois de septembre, la production a notamment diminué dans l’automobile (-0,6%), la pharmacie (-1,5%), les produits informatiques (-2,5%) et et augmenté dans le textile-habillement (+4,8%).