écollage le 5 novembre 2010 à Londres (Photo : Roslan Rahman) |
[10/11/2010 10:26:08] SINGAPOUR (AFP) La compagnie aérienne Singapore Airlines a annoncé mercredi qu’elle conservait sa confiance dans l’Airbus A380 et maintenait sa commande ferme de huit avions gros porteurs au constructeur européen.
“Il n’y a pas de raison pour nous de ne pas prendre livraison des huit autres appareils”, a déclaré le directeur général de Singapore Airlines (SIA), Chew Choon Seng.
Après Qantas, la compagnie Singapore Airlines a annoncé un peu plus tôt à son tour mercredi qu’elle immobilisait trois de ses onze Airbus A380 pour procéder “par précaution” au remplacement des moteurs Rolls-Royce Trent 900, à la suite de l’avarie moteur subie en l’air sur un de ces gros porteurs.
“Si une voiture est rappelée, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas l’utiliser pendant ce temps. Nous ne ferions pas voler les avions si nous n’avions pas confiance dans leur sûreté”, a-t-il ajouté.
La décision de SIA d’immobiliser trois A380 pour en changer les moteurs intervient après l’avarie moteur subie jeudi dernier par un A380 de la compagnie australienne Qantas, le contraignant à un atterrissage d’urgence.
L’incident suivi le lendemain d’une autre avarie sur un moteur Rolls-Royce équipant cette fois un Boeing 747 de Qantas, avait été imputé par la compagnie australienne à un “défaut de conception potentiel” du Trent 900, fleuron des réacteurs issus des chaînes de fabrication du groupe britannique.