Tunisie : L’Union Internationale des chemins de fer ouvre un bureau Afrique

L’Union internationale des chemins de fer (UIC) vient d’ouvrir un bureau Afrique à Tunis, qui a été inauguré le 12 novembre 2010 par Abderrahim Zouari, ministre du Transport, et ce dans le cadre de la stratégie d’extension du réseau de l’UIC, en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient, aux Etats-Unis d’Amérique et en Asie.

La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence de représentants des Unions internationale et africaine des chemins de fer, des réseaux nationaux de transport ferroviaire (Tunisie, Maroc, Côte d’Ivoire et Afrique du Sud). Il convient de rappeler que l’UIC a reçu pour missions de développer le transport ferroviaire international conformément aux normes internationales en vigueur et de consolider la coopération internationale dans ce domaine.

Concernant le transport ferroviaire interurbain (en Tunisie), M. Zouari a annoncé le démarrage de la réalisation d’une série d’études pour connecter les chefs lieux des gouvernorats au réseau ferroviaire. Pour ce qui est du transport des marchandises, le ministre a précisé que l’objectif est de doubler la part du ferroviaire à l’horizon 2012.

– Tous les articles sur

Transport