ôté du directeur financier d’Airbus, Hans-Peter Ring, le 9 mars 2010 à Paris (Photo : Eric Piermont) |
[16/11/2010 11:14:31] PARIS (AFP) Le constructeur aéronautique européen Airbus table sur une croissance annuelle largement supérieure à 5% par an, soit le rythme de croissance à long terme estimé pour le trafic aérien, selon une prévision de sa maison mère EADS.
“A taux de change constant, avec des conditions économiques favorables et le même périmètre, la croissance moyenne annuelle d’Airbus sur les cinq prochaines années sera largement supérieure à 5%, (rythme) de croissance du trafic aérien”, a indiqué le directeur financier, Hans-Peter Ring, lors d’un Forum destiné aux investisseurs qui se tenait à Toulouse lundi et mardi.
La présentation a été publiée sur le site internet d’EADS.
M. Ring a également rappelé que 20 très gros porteurs A380 devraient être livrés cette année. Il a enfin indiqué que la production serait portée à deux par mois en 2011 et à trois courant 2012.
Vendredi, EADS avait revu à la hausse ses objectifs annuels, à la faveur de la reprise du marché de l’aviation commerciale qui va amener sa filiale Airbus à augmenter sa production.
Mais le président d’Airbus, Thomas Enders, avait toutefois prévenu que l’incident sur un moteur d’un Airbus A380 de la compagnie australienne Qantas, survenu le 4 novembre, devrait avoir un impact sur les livraisons du très gros porteur.
En ce qui concerne la production des moyen-courriers A320, M. Ring a rappelé que l’objectif était de 36 appareils par mois en décembre, 38 au troisième trimestre 2011 et 40 à partir du premier trimestre 2012.