Lidl rappelle des écrans plats vendus en Europe pour risque d’électrocution

photo_1290010844541-1-1.jpg
Le logo de Lidl (Photo : Johannes Eisele)

[17/11/2010 16:21:15] PARIS (AFP) Le géant allemand du discount Lidl a décidé de rappeler des écrans plats de marque Silvercrest, commercialisés en Allemagne, France, Belgique, Pays-Bas, Autriche, Grèce, Chypre et en Irlande, en raison d’un risque d’électrocution, a annoncé mercredi Lidl France.

Le fabricant du produit, la société Targa GmbH, met en garde le public contre une possible rupture “de la fixation d’un câble à l’intérieur” de l’écran de la télévision.

De ce fait, “il existe un risque de court-circuit à l’intérieur de l’appareil”, a indiqué Lidl France dans un communiqué.

Lidl France prévient également que “dans des conditions défavorables, l’utilisateur peut en effet subir un choc électrique”. “Le défaut ne doit en aucun cas être réparé par l’utilisateur lui-même”, ajoute le texte.

Pour des raisons de sécurité, la société Targa demande à tous les clients ayant acheté cet appareil de ne plus l’utiliser, de le rapporter dans un point de vente Lidl France où “le produit y sera remboursé, même sans présentation du ticket de caisse”.

L’article concerné est un “moniteur écran plat LCD 16:9, diagonale d’écran 60cm/23,6 pouces, modèle 24-1 Wide, de la marque Silvercrest” (code article 48914).

Il a été commercialisé en France depuis le 10 juillet et dans les magasins Lidl de six autres pays dont la Belgique, Pays-Bas, Autriche, Grèce, Chypre et Irlande. En Allemagne, les clients qui ont tous acheté ce produit par internet ont été prévenus par téléphone, a précisé à l’AFP un porte-parole de Lidl France.