Aman Union, groupement des assureurs-crédit des pays arabes et islamiques, organise sa première réunion annuelle, les 23 et 24 novembre 2010 à Tunis, en coopération avec la Compagnie tunisienne pour l’assurance du commerce extérieur (COTUNACE), dont la cérémonie d’ouverture sera présidée par Mohamed Ridha Chalghoum, ministre tunisien des Finances.
Quatre-vingt (80) délégués représentant les 17 agences d’assurances crédit membres de l’Union seront présents, mais aussi des compagnes de réassurance, de recouvrement, d’information commerciale et des institutions financières. Des spécialistes et autres experts dans l’assurance-crédit animeront les différentes séances de la réunion.
Fondée en octobre 2009, Aman Union est une organisation multilatérale qui regroupe les assureurs-crédit des pays arabes et islamiques. Elle compte parmi ses membres des compagnies d’assurance-crédit, des EXIM banques et des compagnies d’assurance multilatérales spécialisées en assurance-crédit export et garantie des investissements à l’étranger. On peut citer, entre autres, la Société islamique d’assurance et de crédit à l’export et la Compagne interarabe pour la garantie des investissements qui assurent le secrétariat général de l’Union alors que la COTUNACE assure la présidence de son bureau exécutif.