évrier 2010 du logo du groupe Technicolor (ex-Thomson) au siège de la compagnie à Issy-les-Moulineaux (Photo : Loic Venance) |
[18/11/2010 20:58:12] PARIS (AFP) La Cour d’appel de Versailles (Yvelines) a validé le plan de sauvegarde du groupe français de technologies pour les médias Technicolor, rejetant jeudi un recours déposé par des créanciers, a annoncé celui-ci dans un communiqué.
“La Cour d?appel de Versailles a rejeté ce jour le recours des porteurs de titres super subordonnés (TSS) et confirmé la validité du plan de sauvegarde de Technicolor mis en oeuvre le 26 mai 2010”, a dit le groupe dans un communiqué.
Technicolor, qui fournit des services et technologies pour le cinéma et la télévision, avait frôlé à plusieurs reprises la faillite et croulait fin 2009 sous une dette de 2,84 milliards d’euros.
Il avait alors proposé à ces créanciers un plan de sauvegarde, qui prévoyait de transformer une partie de la dette en capital et en obligations, afin de la réduire à 1,55 milliard, soit une baisse de 45%.
Dans ce cadre, les détenteurs de TSS s’étaient vu offrir 25 millions d’euros en liquide contre “la suppression de leurs droits à tous paiements éventuels”.
Le plan avait été validé en février par le Tribunal de commerce de Nanterre (Hauts-de-Seine). Certains créanciers avaient déposé un recours.