La Banque chinoise de développement conduit actuellement une mission, avec à sa tête son gouverneur adjoint, en Mauritanie dans l’objectif d’examiner les possibilités d’investir dans ce pays.
Selon le site Xinhua, J. P. Zhao, gouverneur adjoint de cette banque, a été reçu le jeudi 18 novembre par le commissaire mauritanien à la Promotion des investissements, Hbibi Ould Ham, pour une séance de travail, qui a passé en revue les potentialités économiques et les perspectives d’investissement dans le pays, au premiers rangs desquelles les richesses minières du pays et les grands projets économiques et sociaux en cours de réalisation ou prévus en Mauritanie.
A cette occasion, il a invité la Banque chinoise de développement a prendre part, comme tous les autres investisseurs, aux chantiers de développement en cours dans le pays dans plusieurs domaines.
Le dirigeant de la banque, de son côté, indiquera au cours de cet entretien, que la mission principale de son institution consiste à “financer les entreprises chinoises qui désirent investir hors de la République populaire de Chine et notamment en Afrique”, rapporte notre source.