Il fallait y penser! A l’heure où tout se numérise, où on se “Smise” à tout va pour se présenter des vœux, où on se “maile” sans parfois se connaître -au Japon on est même arrivé à ce que des célibataires fassent connaissance sur le web de fiancés numériques et aillent jusqu’à avoir des aventures cybernétiques avec ces créatures octérisées-, alors qu’est-ce qui nous empêcherait d’aller fêter l’Aid avec un mouton numérique?
On aura un mouton en 3D, un boucher à distance, une simulation de l’opération d’égorgement avec des vrais couteaux virtuels servis en option, des odeurs de méchoui et même des osbanes grandeur nature à impulsion électromagnétique qui déclenchent le mécanisme de la digestion avec tous ses sucs gastriques. Ca sera clean et on achètera uniquement le soft ou on le louera, et tout le monde sera content au lieu de cette folie du mouton à 2 SMIG.
Car, qu’on le veuille ou non, cet acte que condamne une femme en chair et en os -la BB française- est une tradition –sunna- qui concerne toutes les religions, compte tenu du fait qu’Ismaël, à ma connaissance, est un des fils d’un prophète cité dans les 3 religions monothéistes, et d’autre part, hormis la tradition, se fait dans un environnement où la viande est entrée dans les mœurs et ne se mange pas de l’aid à l’aid comme nos grands-pères. Donc, on peut trouver une solution qui ménage la chèvre et le choux …..
Alors pourquoi, messieurs les concernés, ne pas réfléchir à numériser le mouton et par conséquent sauvegarder le cheptel et ne pas subir des phénomènes de pointe avec toutes ses conséquences socioéconomiques …
Alors messieurs les informaticiens, à vos claviers, et inventez-nous le sheep-soft!
Publié sur WMC Le Mag n°16