L’étude des composantes du projet du complexe touristique du Cap Blanc à Bizerte ainsi que les opérations d’acquisition des terrains qui lui sont consacrés font l’objet, actuellement, d’intenses activités.
Le complexe touristique du Cap Blanc à Bizerte se compose, indique la TAP, de 4 unités hôtelières de haut standing, d’apparts-hôtels, d’une médina (pouvant abriter 25 mille habitants), d’un centre off- shore des services médicaux et de soins, d’un parc aquatique, de centres de détente et de remise en forme (SPA) et d’espaces commerciaux.
Ces composantes seront édifiées sur 198 hectares, à 12 Km au nord du centre de Bizerte, dans la zone balnéaire “Aïn Damous”, considérée par certains comme l’une des plus belles zones balnéaires de la Méditerranée.
La période de réalisation du projet est de cinq ans, moyennant un coût d’investissement estimé à plus de deux milliards de dinars, et devrait générer quelque 5.000 emplois directs et contribuer à la promotion du secteur touristique dans la région et à l’impulsion des autres secteurs économiques.