Comment se compare la Tunisie à d’autres pays avec les mêmes ambitions? Quels sont les éléments clés pour créer l’environnement idéal pour une telle ambition? Comment tirer profit de l’expérience britannique et l’énorme potentiel de partenariat qui existe ?
Quelques questions parmi tant d’autres que les conférenciers tunisiens et britanniques auxquels vont tenter d’apporter des éléments de réponse lors de la conférence qu’organise la Chambre tuniso-britannique, le mardi 23 novembre 2010.
Le choix de ce sujet s’inscrit dans les priorités des autorités tunisiennes de faire de la Tunisie une plateforme financière régionale de référence et une priorité de la Chambre tuniso-britannique de commerce et de l’industrie. La Chambre s’y attèle pour se positionner comme un partenaire de choix capable de drainer et mobiliser davantage les intervenants du secteur financier aussi bien en Tunisie qu’au Royaume-Uni.
Les opportunités d’investissement en Tunisie et le savoir-faire britannique dans le domaine financier présentent des bases de collaboration à promouvoir et à consolider davantage.