Comme nous l’écrivions le 20 août dernier, des recruteurs canadiens représentants de grandes entreprises canadiennes sont en Tunisie depuis le 21 et jusqu’au 23 novembre 2010.
Organisée, essentiellement, par les ambassades du Canada en France et en Belgique et à l’initiative des services de l’emploi, la mission d’employeurs québécois est à la recherche de compétences tunisiennes. Dans ce cadre, ils se rendront dans plusieurs centres de formation professionnelle et autres bureaux d’emploi des cadres tunisiens.
Il est également prévu au programme des rencontres entre les membres de la délégation canadienne, des représentants des services de l’emploi mais aussi des demandeurs d’emploi dont le but est de présenter les besoins du marché de l’emploi canadien et ce que la Tunisie propose en termes de compétences ou de mains-d’œuvre. Pour l’heure, les Canadiens seraient intéressés par des profiles dans les domaines de l’informatique, de la pharmacie (paramédical), et autres ingénieurs des mines…
Quelle que soit l’issue de cette visite, elle nous permettra de nous situer par rapport aux demandes de compétences à l’étranger, et au besoin soit de rectifier notre démarche dans la formation, soit on la renforcer…