La RATP confie ses espaces publicitaires à Metrobus (Publicis) pour 9 ans

photo_1290676485068-1-1.jpg
à Paris, de l’affiche du film “Coco avant Chanel”, prise dans le métro parisien, et réalisée spécialement pour Métrobus, la régie publicitaire de la RATP. (Photo : Guillaume Clement)

[25/11/2010 09:17:05] PARIS (AFP) La RATP a reconduit pour neuf ans le contrat confié à Metrobus, filiale de Publicis, pour l’exploitation de ses espaces publicitaires, ont annoncé les deux sociétés dans des communiqués distincts jeudi.

Le nouveau contrat entre en vigueur à compter du 1er janvier, ont-elles précisé.

“Metrobus était le candidat le mieux à même de consolider et d?augmenter le chiffre d?affaires lié aux recettes publicitaires”, qui représentent environ 100 millions d’euros par an, a indiqué la régie des transports parisiens.

De son côté, Metrobus compte poursuivre sa “politique de développement en privilégiant la qualité du service tout en tenant compte de la réduction des espaces publicitaires”, a déclaré Gérard Unger, le PDG de Metrobus cité dans un communiqué.

Metrobus, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 130 millions d’euros en 2009, est détenue à 67% par Publicis et à 33% par le géant français de l’affichage publicitaire JC Decaux.

Metrobus gère les espaces publicitaires du métro depuis 1949.