Lagardère et SFR s’associent pour la publicité sur internet fixe et mobile

photo_1290708505602-1-1.jpg
érateur SFR, le 25 février 2010 à Paris (Photo : Loic Venance)

[25/11/2010 18:09:17] PARIS (AFP) La branche médias de Lagardère et l’opérateur télécoms SFR vont collaborer à partir de janvier 2011 sur l’internet fixe et mobile, à l’heure où la navigation sur la Toile se fait de plus en plus depuis le téléphone portable, ont-ils annoncé jeudi.

Dans ce cadre, Lagardère Active, la branche médias du groupe, va fournir au portail internet et mobile de SFR des contenus sur des thématiques comme l’information, le sport, la finance, les célébrités et le féminin, indiquent-ils dans un communiqué commun.

La rédaction d’Europe 1 ainsi que celles des titres Elle, Boursier.com et Public seront mises à contribution.

“Pour l’actualité et le sport, nous fournissons à SFR des flux de contenus issus de nos rédactions avec quelques spécificités éditoriales. Ceux-ci sont publiés au sein des portails dans le respect de la charte graphique de SFR”, a précisé à l’AFP Emmanuel Vacher, directeur général adjoint au numérique de Lagardère Interactive.

Quant aux informations boursières, féminines et people, “il s’agit d’une reproduction à l’identique des sites web” de Elle, Boursier.com et Public, qui seront intégrées au sein du portail sfr.fr en respectant des règles de navigation propres au site, la barre de navigation de SFR figurant par exemple sur les pages.

L’accord conclu entre SFR et Lagardère Active prévoit que ce dernier commercialisera “en exclusivité” les espaces publicitaires du portail sfr.fr, selon le communiqué.

De son côté, l’opérateur télécom référencera, lui, sur ses portails adaptés à la navigation depuis un téléphone mobile, les sites de Elle, Boursier.com et Public. La régie de SFR commencera à commercialiser les espaces publicitaires mobiles associés dans le courant du premier semestre 2011.

Mais Lagardère Publicité conserve l’exclusivité de la commercialisation des espaces publicitaires des applications mobiles des titres du groupe (pour iPhone, iPad ou téléphones et tablettes sous Android, le système d’exploitation de Google), a souligné M. Vacher.

“L’arrivée du portail sfr.fr dans notre régie internet constitue une réelle opportunité de croissance. Ce carrefour d’audience de 13,6 millions de visiteurs uniques, associé à notre offre actuelle, va nous permettre de proposer à nos partenaires annonceurs et agences une gamme de solutions publicitaires complètes”, a affirmé la présidente de Lagardère Publicité, Constance Benqué, dans le communiqué.

Jérémie Manigne, directeur général en matière d’innovation de SFR, s’est, lui, félicité de pouvoir proposer à ses clients “un portail web et mobile enrichi des contenus de qualité édités par Lagardère Active” grâce à ce partenariat.

Les détails financiers de l’accord n’ont pas été divulgués.