STEG International Services va installer, en janvier 2011, un réseau d’électrification d’agglomérations du nord-est du Rwanda. Le coût global du projet est estimé à environ 100 millions de dinars. Se poursuivant jusqu’à fin 2012, ce réseau profitera à 50.000 habitants dans 6 provinces rwandaises. Il sera réalisé par des compétences tunisiennes et des équipements et matériels fabriqués en Tunisie.
Selon les termes dudit accord, conclu le 23 novembre 2010 avec la société rwandaise d’électricité (Rwanda Electricity Corporation-RECO), la STEG se chargera de la réalisation des lots suivants: études, fournitures, transport du matériel, montage et mise en service. Selon Rabeh Jaouad, directeur général de STEG International Services, ce projet permettra de transférer la technologie et le savoir-faire tunisiens à travers la formation de ressources humaines rwandaises. L’objectif est de garantir l’amélioration de la gestion des réseaux d’électricité et le développement d’une industrie électrique locale.
Depuis sa création en 2006, STEG International Services a multiplié ses projets par dix, rapporte la TAP. La société concentre son activité sur les marchés du Moyen-Orient (Arabie Saoudite, Qatar) et sur ceux d’Afrique où 80 à 90% des régions ne sont pas raccordés aux réseaux d’électricité.