Astrium (EADS) prépare un plan d’économies en centaines de millions d’euros

photo_1291191854511-1-1.jpg
été Astrium, filiale espace du groupe européen EADS, le 24 septembre 2010 à Toulouse (Photo : Pascal Pavani)

[01/12/2010 08:25:00] FRANCFORT (Allemagne) (AFP) Astrium, la division espace du groupe européen EADS, veut économiser plusieurs centaines de millions d’euros sur les trois prochaines années en se restructurant, affirme mercredi le Financial Times Deutschland.

Le plan d’économies “Agile” doit permettre à Astrium d’améliorer sa rentabilité, ajoute le quotidien des affaires, citant des “sources proches du dossier”.

“Un programme de transformation est prévu grâce auquel Astrium s’adaptera à son nouvel environnement concurrentiel”, a partiellement confirmé un porte-parole au journal, sans évoquer concrètement de plan de restructuration.

Ce plan d’économie doit permettre à Astrium d’affronter une concurrence renforcée, dans les satellites et les lancements de fusée, explique le journal.

La filiale d’EADS a enregistré des revers commerciaux cette année, l’un des plus cuisants étant l’attribution par la commission européenne à la PME allemande OHB de la construction de 14 satellites pour le système européen de géolocalisation Galileo.