Pour un montant d’investissement qui s’élève à 18,5 millions de dinars, Air Liquide Tunisie, l’une des premières entreprises étrangères installées en Tunisie (depuis 1917), renforce sa position de leader sur le marché tunisien et lance sa première unité, dans le monde, de conditionnement des gaz spéciaux de très haute pureté dédiés aux activités laboratoires et analyses.
Simultanément, Air Liquide Tunisie annonce le démarrage d’une nouvelle unité de production d’oxygène et d’azote liquide dans la zone industrielle de Borj Cédria où la société exploite déjà une unité de séparation des gaz de l’air.
«A travers ces nouvelles unités et plus particulièrement l’unité de conditionnement des gaz spéciaux, Air Liquide Tunisie servira toute la zone Maghreb et l’Egypte, notamment avec la demande croissante de nos clients», révèle Jean Louis Coudrillier, directeur général d’Air Liquide Tunisie au cours d’un point de presse tenu le 1er décembre 2010 à l’occasion de l’inauguration des deux nouvelles unités.
Par ailleurs, le management a précisé que la nouvelle unité de production d’oxygène et d’azote liquide, d’une capacité de production d’environ 70 tonnes par jour, permettra de doubler la capacité de production sur le site de Borj Cédria.
Selon le directeur général de la société, Air Liquide Tunisie accroîtra sa part de marché pour atteindre les 75%, et ce à travers les moyens de haute technologie déployés par le groupe afin de répondre à la demande croissante en termes de qualité et de délai.