Dans le but de donner plus de précisions sur les modalités d’introduction en Bourse de l’opérateur historique national des télécommunications, Tunisie Telecom, une réunion d’information avec les intermédiaires en Bourse de la Place de Tunis a été récemment organisée par la Bourse des Valeurs Mobilières de Tunis (BVMT).
Composé de la Banque d’Affaires de Tunisie (BAT) et de la banque Crédit Suisse, le consortium chargé de l’introduction en Bourse de Tunisie Telecom a révélé, dans un communiqué, que l’introduction va se faire simultanément sur la Place de Tunis (BVMT) et celle de Paris (Euronext).
La procédure d’introduction est celle de l’Offre à Prix Ouvert (OPO), une première fourchette de prix va être proposée aux investisseurs sur les deux places alors que le prix définitif va être déterminé par la procédure de Book Bilding.
Par ailleurs, seuls les investisseurs institutionnels sur la place de Tunis vont être concernés par la procédure de Book Bilding dont les ordres seront centralisés au niveau du syndicat de placement local.
En cas de forte demande durant la période de Book Bilding, la fourchette de prix peut être révisée à la hausse. A priori, le prix final serait le prix le plus bas entre les deux places.
Cependant, les caractéristiques de l’opération d’introduction en Bourse de Tunisie Telecom, notamment la fourchette de prix, la part du capital à introduire en Bourse, la part allouée à chaque marché et la période approximative d’introduction en Bourse n’ont pas encore été arrêtés.
Il faut donc noter que l’opération d’introduction est encore au stade de projet, et la direction de Tunisie Telecom souligne que rien n’est officiel à part ce que le consortium chargé de l’introduction vient de communiquer.