Designers, architectes et décorateurs américains ont été nombreux à répondre à l’invitation du Trucker Robin Showroom, pour le vernissage, mardi soir de l’exposition du design artisanal tunisien «Carthage Handcraft». En plein cœur de New York, à quelques blocs seulement de l’Empire State Building, d’un côté, et du World Trade Center, de l’autre, le New-York Design Center accueille tout au long de cette semaine les œuvres de 12 créatifs tunisiens, participants à cette initiative promue par la Chambre de commerce tuniso-américaine (TACC) et le Famex.
Les invités ont été accueillis par l’ambassadeur de Tunisie à Washington, Mohamed Salah Tekaya qui a fait spécialement le déplacement de la capitale fédérale, Ghazi Jomaa, Représentant Permanent de Tunisie auprès de l’ONU, Faouzi El Mufti, représentant du Famex, et Tijani Smidi, représentant de la TAAC, ainsi que Mme Naima Remadi, directrice du Centre culturel tunisien à New York.
Les médias américains, notamment ceux spécialisés dans la mode et le design, ont, pour leur part, marqué un réel intérêt pour l’exposition, interviewant les designers tunisiens.