La Société nationale de distribution de pétroles (SNDP) a signé, le 06 décembre 2010, avec la société Entrepose Contracting un contrat d’un montant de 83 millions d’euros pour la construction d’un centre de stockage de GPL à Gabés, rapportent des sites internationaux.
Selon les mêmes sources, ce projet prévoit la construction de réservoirs de stockage de GPL, avec notamment la réalisation de 6 sphères de 4.000 mètres cubes sous talus.
La mission de la société Entrepose Contracting comprend l’ingénierie, la fourniture d’équipements, la construction et le démarrage des installations. La durée prévisionnelle de réalisation de ce contrat est de 32 mois.
Ladite société sera en charge de tous les aspects de sécurité associés au projet et soumis aux contraintes environnementales les plus strictes du secteur.
Profitons de cette occasion pour regretter tout de même que les Tunisiens soient informés par la presse internationale. Ceci montre si besoin est que dans certaines de nos strutures et autres institutions économiques les instructions du chef de l’Etat ne sont pas encore suffisamment assimiliées.
– Tous les articles sur