A l’initiative de M&M Informatique qui se positionne, aujourd’hui, parmi les références incontournables sur le plan national, Sage a conclu un partenariat avec l’Institut Supérieur de Comptabilité et d’Administration des Entreprises (ISCAE). Classé troisième éditeur mondial de logiciels de gestion en chiffre d’affaires et deuxième éditeur européen de logiciels, Sage vise, par le biais de ce partenariat, à faciliter l’implémentation de ses solutions pour les étudiants de l’ISCAE, futurs entrepreneurs et décideurs au sein des entreprises tunisiennes.
C’est dans cette optique que Sage a organisé, le 8 décembre 2010, un séminaire au cours duquel elle a présenté ses produits et ses solutions pour les entreprises, auquel ont pris part plusieurs dirigeants d’entreprise, mais également Tarek Oueslati (general manager de m&m informatique), Ahmed Haguig (responsable commercial Sage Tunisie), Karim Ben Kahla (directeur de l’ISCAE), et Grégory Desmot (directeur general Sage Afrique du Nord).
Il est à noter que Sage est un groupe international créé en 1997 et présent dans 26 pays à travers le monde. Il est présent au Maghreb depuis 15 ans à travers un réseau de 120 partenaires locaux, entre revendeurs et intégrateurs. Il s’est enfin installé au Maroc en novembre 2007.
Indiquons que le groupe a, à son actif, plus de 6.000 clients, soit 1.500 en Tunisie, 4.500 au Maroc et 300 en Algérie. Elle compte également 30.000 utilisateurs. Actuellement, son objectif est de toucher 1.000 nouvelles entreprises par an en s’appuyant sur un réseau de revendeurs et de nouveaux canaux de distribution à l’instar du réseau des fiduciaires ou du réseau bancaire. C’est ainsi que Sage a signé une convention de partenariat avec l’Ordre des experts-comptables marocain et compte devenir un partenaire actif de l’Ordre des Experts-comptable de Tunisie.
Les solutions de Sage couvrent l’ensemble des besoins fonctionnels des entreprises tels que la gestion comptable et financière, paie et ressources humaines, gestion commerciale et commerce électronique, gestion de production, gestion de la relation clients (CRM). Elles intègrent également des outils de pilotage qui offrent aux décideurs de l’entreprise un accès à l’information ainsi que des outils de gestion pour le processus métier des entreprises. Selon le groupe, 91% de ses clients restent fidèles à la marque, lors du renouvellement de leurs solutions de gestion.
D’un autre côté, Sage contribue à l’accompagnement et l’assistance des entreprises par des prestations de services. Il s’agit de l’assistance téléphonique, les formations axées sur le domaine réglementaire, les supports d’information pédagogiques, etc.