Le leader mondial des gaz industriels, Air Liquide, vient de dévoiler aujourd’hui lundi 13 décembre 2010 son nouveau plan stratégique 2011-2015. A cette occasion, Benoît Potier, président-directeur général du groupe a annoncé dans un entretien publié sur le site internet d’Air Liquide que le groupe a prévu un grand programme qui couvrira à la fois les investissements industriels et les investissements financiers et qui se répartira aussi bien dans les géographies que dans les marchés là où les opportunités se présenteront.
Le patron du groupe français a ajouté qu’il envisage, pour les cinq prochaines années, le recrutement et la formation de 30.000 nouveaux collaborateurs, sur un effectif actuel de 42.300 personnes, qui se répartiront dans l’ensemble des 80 pays où Air Liquide est présent, dont la Tunisie.
Par ailleurs, le PDG du groupe a souligné qu’aujourd’hui 80% des opportunités d’investissement du groupe se situent dans les économies en développement ainsi que la progression du bénéfice net d’Air Liquide est soutenue grâce notamment aux pays émergents.
– Tous les articles sur
Air liquide