La 2ème édition du Salon méditerranéen de la lingerie «Lingerie Med» se tiendra du 9 au 10 mars 2011 à La Charguia. Organisée sous l’initiative de la Chambre syndicale nationale des fabricants de la lingerie (CSNFL) et la société Général Expo (groupe Sogefoires International), cette édition se tient en partenariat avec la Chambre tuniso-française de commerce et d’industrie (CTFCI), Mare di Moda -un consortium d’entreprises italiennes spécialisées dans la lingerie- et Reklamci Fairs -une compagnie turque d’organisation de foires.
Pour cette édition, l’Italie sera l’invitée d’honneur du salon. A rappeler que la 1ère édition avait attiré une trentaine d’exposants venus d’Italie, de Grèce, de Turquie, du Liban, du Chili et bien sûr de la Tunisie. Les organisateurs indiquent qu’une centaine d’exposants se sont déjà inscrits pour la 2ème édition.
Selon la CSNFL, l’édition 2011 confortera la réussite de la première édition en regroupant tous les intervenants du monde de la lingerie et du balnéaire, à savoir les créateurs, les industriels et les opérateurs économiques des différents pays maghrébins et euro-méditerranéens. Un espace d’exposition sera, d’ailleurs, réservé aux nouvelles tendances pour l’été 2012.
Un programme riche et varié est attendu. Un défilé de mode sera organisé et animé par les principales marques tunisiennes et étrangères mais aussi un concours pour les nouvelles créations des stylistes modélistes. Des conférences seront également organisées, avec la participation d’experts de renommée internationale, portant sur la réalité, les perspectives et les opportunités offertes par le secteur de la lingerie dans le bassin méditerranéen. Des rendez-vous BtoB sont aussi prévus entre entreprises tunisiennes et étrangères.
Le secteur compte 230 entreprises en Tunisie et emploie 20.000 personnes. Cette branche a pu se positionner comme le 2ème fournisseur de l’Union européenne en maillots de bain, son 3ème en soutien-gorge et son 4ème fournisseur en sous-vêtements.
Les produits de lingerie sont aussi classés comme second produit dans les exportations tunisiennes d’habillement après les pantalons. La France est son premier marché, accaparant 56% des exportations, suivie de l’Italie (14%) et l’Espagne (10%).
– Tous les articles sur