D’aucuns diront qu’il était temps. D’autres, enfin… D’autres encore ‘’il était temps’’. Toujours est-il que la firme sud-coréenne, LG Electronics, semble avoir pris le taureau par les cornes et donc pourrait rattraper ses concurrences. Une question de temps.
Nous en avons eu quelques bribes ce samedi 18 décembre 2010, dans un hôtel –et pas n’importe lequel- à Hammamet, où la représentation de LG pour la Tunisie et la Libye avait invité les journalistes de son Club Media de Tunis.
En effet, il nous a été présenté différents produits “en 3D“, des téléviseurs LED et plasma aux vidéos projecteurs en passant par un PC 3D, lecteurs Blu-Ray… La firme a mis donc le paquet pour sortir des produits de haute qualité, comme elle sait le faire. On aura compris que la volonté du management de LG Electronics c’est de faire plus et mieux que la concurrence.
Inutile de nous étaler sur trop de spécificités de ce qui nous a été présenté. Cependant, il faut que vous sachiez que dès le début de l’année prochaine, LG Electronics mettra sur le marché au moins deux références d’écran LED 3D et un téléviseur plasma qui intègre une technologie “made by LG“ qui permet de produire d’une simple image 2D une image 3D.
Concernant les vidéoprojecteurs 3D, deux modèles ont été présentés lors de cette rencontre: le CF3D qui est, nous dit-on, compatible avec la 3D et full HD…. Sa technologie permet d’afficher des images d’une excellente qualité ; le second modèle, en l’occurrence le BX327, lui aussi compatible 3D, dispose de lunettes à shutter actif et d’un émetteur dont la fonction est de synthétiser le signal. Concernant le lecteur DVD,3D, il offre la possibilité de se connecter à Internet via le wifi et de regarder les vidéos en streaming ; c’est possible également de brancher un disque dur externe pour lire la vidéo directement. On peut aussi copier le contenu d’un DVD directement sur ce disque dur externe sans passer par l’ordinateur.
Par ailleurs, nous profitons de cette occasion pour souligner que The Russelior est un hôtel particulier –en Tunisie : dans tous les lieux communs, il est formellement interdit de fumer et de boire de l’alcool. Les différents services de l’hôtel sont également au top. Ceci pour dire que lorsqu’on veut on veut on peut. Autrement dit, contrairement à ce qu’on entend souvent, le Tunisien est capable des bonnes choses, pourvu qu’on lui donne les moyens et on le sensibilise.