France Télécom perquisitionné par l’Autorité de la concurrence

photo_1292881409447-1-1.jpg
éservée aux services de téléphonie mobile de France Télécom. (Photo : Mychele Daniau)

[20/12/2010 21:44:26] PARIS (AFP) L’opérateur France Télécom a fait l’objet d’une perquisition le 9 décembre par l’Autorité de la concurrence, dans le cadre d’une plainte déposée par son concurrent SFR dans la téléphonie mobile aux entreprises, révèle le quotidien La Tribune à paraître mardi.

Le journal indique que près d’une trentaine d’enquêteurs accompagnés d’officiers de la police judiciaire ont perquisitionné pendant dix-huit heures dans quatre sites dont le siège d’Orange France à Arcueil et celui du groupe à Paris, y compris dans le bureau du directeur général, Stéphane Richard.

Les enquêteurs “ont procédé à des saisies importantes de documents papiers et informatiques”, selon une source bien informée, citée par le quotidien, à la recherche d’indices pouvant démontrer par exemple “des ristournes trop importantes accordées aux grands comptes”.

La Tribune précise que France Télécom et l’Autorité de la concurrence confirment cette visite.

France Télécom n’était quant à lui pas joignable dans l’immédiat par l’AFP.

Le quotidien rappelle que France Télécom possèderait 55% de part de marché en France dans la téléphonie mobile en entreprises, contre 34% pour SFR et le solde pour Bouygues.