Une capture du site PayPal (Photo : Karen Bleier) |
[29/12/2010 07:11:39] SHANGHAI (AFP) Le service de paiement en ligne basé aux Etats-Unis PayPal, filiale du groupe eBay, a signé un accord avec la mégalopole chinoise de Chongqing pour y développer une grande plate-forme de paiements internationaux en ligne.
Dans un communiqué commun avec PayPal, le maire de la ville, Huang Qifan, a dit espérer que cet accord permette à Chongqing de devenir le principal centre en Chine pour les transactions de l’e-commerce.
La Chine compte le plus grand nombre d’internautes au monde et l’e-commerce y est florissant, les experts prévoyant une très forte progression de ce secteur ces prochaines années.
Selon le cabinet d’études Analysys International, le volume des transactions en ligne en Chine a atteint 725,5 milliards de yuans (83,4 milliards d’euros) pour les neuf premiers mois de 2010.
Chongqing, une municipalité au rang de province bâtie au bord du Yangzi (fleuve Bleu), est l?une des villes qui croît le plus vite au monde, depuis que les dirigeants chinois ont décidé d’en faire un pôle économique majeur de la Chine intérieure.
Avec ses plus de 31 millions d’habitants, Chongqing est parfois présentée comme la plus grande ville du monde, même si sa superficie compte une bonne part de campagnes.