Tunisie : Deux constructeurs automobiles dans le Top ten mondial des entreprises les plus innovantes

Par : Tallel

L’hebdomadaire américain “Newsweek“ vient de publier le classement des 10 entreprises les plus innovantes, selon lui, en 2010. Et c’est l’entreprise fondée par Bill Gates, en l’occurrence Microsoft, qui arrive en tête. Mais cette année la nouveauté c’est l’entrée dans le Top ten de deux constructeurs automobiles, et contrairement à ce qu’on pourrait croire, il ne s’agit ni d’allemands ni de japonais, mais tout simplement Ford et BYD.

Ainsi, Microsoft est suivie par Apple, Google, HTC et Disney. Au sixième rang, Ford est le numéro 1 des constructeurs automobiles pour sa résistance à la crise, son système Sync (développé avec Microsoft), les Fiesta, Explorer et Focus, selon le classement de “Newsweek“; Amazon, BYD, Fast Retailling et Haier complètent le tableau.

L’hebdomadaire américain notre que la présence de la marque chinoise BYD dans ce classement est due au fait qu’elle a présenté une hybride plug-in cette année et coopère avec Daimler pour la fabrication de la prochaine génération de voitures dites «vertes» suite à une demande très officielle de l’état chinois. Mais pas seulement, puisque BYD a aussi annoncé son intention de s’attaquer aux marchés européens et américain très rapidement.

Ici en Tunisie –ne vous précipitez pas, on n’y est pas- on peut se consoler cependant de la présence sur notre sol de Microsoft, en tant qu’entreprise et non ses produits, contrairement aux marques de ce Top ten.

 

– Tous les articles sur
Entreprises