Clariant reprend la production de dégivrant pour avions

photo_1294072194509-1-1.jpg
éroport de Dortmund (Photo : Clemens Bilan)

[03/01/2011 16:30:17] ZURICH (Suisse) (AFP) Le groupe chimique suisse Clariant a annoncé lundi qu’il avait repris plus tôt que prévu la production de liquide de dégivrage pour les avions, après avoir reçu les matières premières nécessaires à leur production.

“Nous avons reçu les matières premières plus tôt que prévu”, a indiqué un porte-parole de Clariant, contacté par l’AFP, soulignant que le groupe allait reprendre “dès mardi matin” les livraisons de produits dégivrant à une centaine d’aéroports européens.

Clariant, un des principaux producteurs de liquide de dégivrage pour les avions, avait annoncé jeudi qu’il avait dû interrompre temporairement la production en raison d’une pénurie de glycol, la matière première utilisée dans la fabrication du produit dégivrant.

Le groupe suisse avait alors indiqué que la production allait être stoppée jusqu’à mardi.

L’hiver ayant été particulièrement neigeux cette année en Europe, la production de produit dégivrant a grimpé de 50% par rapport à décembre 2009, selon le groupe suisse.

Des chutes de neige particulièrement importantes ont désorganisé le transport aérien en Europe, clouant les avions et les passagers au sol en plein milieu des fêtes de fin d’année.