L’année 2011 verra le démarrage de l’aménagement de 39 zones sur une superficie de 914 hectares répartis à travers toutes les régions du pays. L’Agence foncière industrielle (AFI) sera chargée de la réalisation de 33 d’entre elles alors que la réalisation des 6 autres sera confiée à des privés.
Pour commencer, trois zones industrielles seront aménagées, cette année, par l’AFI. Ces zones se situent dans les technopoles et les cyber-parcs.
On souligne également que le réseau des technopoles sera renforcé par la Cité technologique de Tunisie, couvrant 300 hectares dans sa phase initiale.
L’Agence foncière touristique (AFT), pour sa part, serait en train d’aménager plusieurs zones touristiques, à l’instar de Jinen el Wasat, Chatt el Nasim, Bekalta, Sidi Salem à Bizerte, Cap Gammarth, Rimel à Tabarka, Sidi Fankhal à Kerkennah, Chatt el Hamrouni à Gabès, Khabayet à El Hamma et la zone touristique de Tataouine.
Par ailleurs, le projet d’irrigation des terrains de Golf avec les eaux usées traitées sera également réalisé tandis que les travaux d’aménagement de la zone touristique «Lella Hlima» à Zarzis démarreront, au cours de l’année en cours (2011).